La croix: Suicide d'une adepte de la Scientologie: ses enfants bientôt entendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La croix: Suicide d'une adepte de la Scientologie: ses enfants bientôt entendus

Message  Amnon Nhymous le Mar 14 Oct 2008 - 16:04

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/081014104648.cxynmn9b.htm
14/10/2008 12:48

NANTERRE, 14 oct 2008 (AFP) - Suicide d'une adepte de la Scientologie: ses enfants bientôt entendus

Les deux enfants d'une adepte de l'Eglise de Scientologie, qui demandent que la justice fasse la lumière sur le suicide de leur mère, devraient être entendus dans les prochains jours par des enquêteurs, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Le 21 décembre 2006, Gloria Lopez, qui faisait partie de la Scientologie depuis une dizaine d'années, avait mis fin à ses jours à l'âge de 47 ans, en se faisant happer par un train à la gare de Colombes (Hauts-de-Seine).

Sa famille avait découvert à son domicile de nombreuses lettres écrites de sa propre main et des documents montrant qu'elle avait dépensé "des sommes très importantes" au profit de l'Eglise de Scientologie, "au moins 200.000 euros", selon son ex-époux, Pascal Le Berre.

"A la vue de ces documents, il est évident que la Scientologie a profité d'elle et l'a escroquée. Elle était endettée auprès des banques et avait dilapidé un héritage pour acheter des cours à l'avance et grimper dans la hiérarchie" du mouvement, a-t-il expliqué à l'AFP.

"Pour nous, il y a un lien entre la mort de ma mère et la Scientologie", a ajouté l'un des deux enfants de Mme Lopez, Gwenn Le Berre, 19 ans.

Le jeune homme et sa soeur, qui ont annoncé leur intention de déposer une plainte avec constitution de partie civile, doivent être entendus par des enquêteurs de l'Office central de répression de la violence contre les personnes (OCRVP).

Dans un communiqué transmis mardi à l'AFP, l'église de Scientologie dit regretter "vivement que les choses aient pris cette tournure" mais qu'elle ne tolérera "pas plus longtemps que l'on continue à tenir à notre encontre des propos diffamatoires et à mener des actions qui s'apparentent à un chantage médiatique".

Amnon Nhymous

Messages : 209
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Cet univers... Je crois.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.whyweprotest.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum