c est la ruine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c est la ruine

Message  invite le Mer 27 Mai 2009 - 13:48

France
Scientologie. Une ancienne membre raconte

27 mai 2009 - Réagissez à cet article









Une ancienne élève de la Scientologie a expliqué, hier, comment ils avaient abusé de sa faiblesse pour lui soutirer de l'argent. Des reproches contestés par les scientologues.

«Ils ont abusé de ma faiblesse, de mon état psychologique (...) pour obtenir de l'argent, mais en aucun cas pour me venir en aide», a dénoncé Aude-Claire, qui préfère rester anonyme. «C'est de la manipulation mentale et il faut que ça s'arrête», a-t-elle supplié, en larmes, au deuxième jour du procès pour «escroquerie en bande organisée» de l'Association spirituelle de l'Eglise de Scientologie et de six de ses membres. Sa rencontre avec la Scientologie remonte à l'année 1998. Dépressive et en rupture sentimentale, la jeune femme, alors âgée de 32 ans, se laisse convaincre que les cours de «dianétique» peuvent l'aider. Entre mi-mai et fin août, elle dépense 140.000francs (21.500€), entre livres, électromètre -un appareil électrique utilisé par la Scientologie-, cours de «réparation de vie» et cure de «purification».

PEL, Codevi et assurance-vie liquidés

Prise à la gorge, la gouvernante, qui ne gagne alors que 8.000francs (1.200euros) par mois, vide son Plan d'épargne-logement, son Codevi et son assurance-vie. Jean-François Valli, son conseiller-orienteur, va jusqu'à l'accompagner à la porte de Sofinco pour contracter un crédit. C'est en discutant avec un ami fin août1998 qu'elle finit par tourner le dos à la Scientologie, et à porter plainte. Un revirement que Jean-François Valli ne s'explique pas. Pour le scientologue, «elle était contente» et «pressée d'avancer». «Elle n'était pas obligée de payer», «la Scientologie ne peut se faire sous la contrainte, elle est basée sur le volontarisme», martèle le quadragénaire, malmené à plusieurs reprises par le ministère public.

invite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

in gold we trust

Message  picsou le Mer 27 Mai 2009 - 13:51

in gold we trust
scrooge

picsou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: c est la ruine

Message  An_onymous le Ven 29 Mai 2009 - 0:32

In € we trust ??? Very Happy Very Happy Very Happy

An_onymous

Messages : 72
Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : Marcab

Voir le profil de l'utilisateur http://www.whyweprotest.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: c est la ruine

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum