Un petit pas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit pas....

Message  An_onymous le Lun 15 Juin 2009 - 21:50

Société
Scientologie: le parquet demande la dissolution (source : Le NouvelObs.com )
AP | 15.06.2009 | 20:19

Le parquet de Paris a requis lundi la condamnation suivie de la dissolution de l'association spirituelle de l'Eglise de Scientologie-Celebrity Center et de la librairie SEL (Scientologie espace liberté), jugées en tant que personne morale par le tribunal correctionnel de Paris pour "escroquerie en bande organisée", et a réclamé une amende de deux millions d'euros contre chacune de ces deux associations.

Ces réquisitions sont d'autant plus sévères que le ministère public avait dans ses réquisitions écrites, transmises au juge d'instruction en septembre 2006, demandé un non-lieu général au profit des deux personnes morales et des sept prévenus qui n'étaient plus que six devant le tribunal, l'un d'entre eux étant mort depuis.

Le ministère public a requis des peines d'emprisonnement avec sursis -de deux à quatre ans- assorties d'amende -de 10.000 euros à 150.000 euros- à l'encontre de quatre des six anciens membres de l'Eglise de Scientologie jugés depuis le 25 mai.

Maud Morel-Coujard, l'un des deux procureurs de la République, a estimé que les tests de personnalité réalisés sur les futurs membres, la pratique de l'électromètre, "le harcèlement commercial" et la "cohorte de programmes de formation" vendus aux adeptes étaient autant de "manoeuvres frauduleuses" caractérisant l'infraction d'escroquerie en bande organisée.

La Scientologie est un "système de marketing", un "système maniaque et paranoïaque" au "service d'un projet d'une valeur religieuse dont il ne convient pas de débattre" dans l'enceinte d'un tribunal, a-t-elle expliqué. "Mais c'est cette valeur religieuse qu'on a opposé sans cesse à l'action légitime de la justice. Ce bouclier religieux, la liberté de culte et de conscience, a été utilisé sans cesse pour délégitimer d'entrée l'idée d'une sanction pénale", a-t-elle souligné.

"Depuis le début du procès, nous avons entendu à maintes reprises que le bonheur n'a pas de prix. Nous avons acquis la conviction au ministère public que s'il n'a pas de prix, il a un coût, un coût considérable. Notre position a beaucoup évolué depuis l'instruction". L'une des plaignantes, Aude-Claire Malton, a versé ainsi 80.000 FF en 1997 tandis qu'une autre adepte, a déboursé 140.000 FF la même année.

Maud Morel-Coujard a qualifié le test, méthode de recrutement des novices, d'"outil de démarchage, outil de sélection et outil de conditionnement". L'électromètre, censé localiser la charge mentale négative de chaque scientologue, n'est qu'un "leurre" servant "uniquement à la mise en scène qui caractérise l'escroquerie". Quant au formulaire de religion, sorte de protocole que signent les déçus de l'Eglise de Scientologie, "c'est un véritable pacte faustien" par lequel les adeptes "renoncent par avance à toute réclamation et toute plainte"...

"Depuis cette plongée dans l'univers de la scientologie, nous avons découvert une méthode née dans le cerveau d'un écrivain de science-fiction dans la Californie des années 50". "Ron Hubbard a créé un prêt-à-penser aux allures de bric à brac", a-t-elle ironisé.

Une peine de quatre ans avec sursis, 150.000 euros d'amende et cinq ans de privation des droits civiques et civils a été requise contre Alain Rosenberg, l'un des dirigeants de la principale structure française de la Scientologie. Une peine de trois ans avec sursis, 50.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction des droits civiques et civils a été demandée contre Didier Michaux.

Contre Jean-François Valli et Sabine Jacquart, le parquet a respectivement requis trois ans avec sursis assortis de 25.000 euros d'amende et deux ans avec sursis et 10.000 euros d'amende. A l'encontre de Marie-Anne Pasturel et Aline Fabre, poursuivies pour "exercice illégal de la pharmacie" -vente de "vitamines"-, il a été demandé une amende de 2.000 euros.

Dans sa plaidoirie, Me Olivier Morice, l'avocat de Mme Malton, a considéré que les pratiques de la Scientologie étaient des "méthodes systématiques et récurrentes relevant de l'escroquerie". Le jugement de la 12e chambre sera mis en délibéré à l'issue des plaidoiries de la défense qui s'achèvent mercredi. AP

An_onymous

Messages : 72
Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : Marcab

Voir le profil de l'utilisateur http://www.whyweprotest.net/

Revenir en haut Aller en bas

Merci..

Message  liberation19 le Lun 15 Juin 2009 - 22:48

Voila déjà une bonne nouvelle.

liberation19

Messages : 197
Date d'inscription : 01/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Qui vont ils appeller au secours, cette fois ?

Message  Thierry L le Mer 17 Juin 2009 - 12:58

Il y a de cela quelque mois, Danièle Gounord menacait d'une mobilisation des scientologues du monde entier en cas de mise en cause des scientos (tu parles on s'en tape c'est tous des baltringues ; qu'ils viennent) ; après elle a évoqué les risques d'être mal vu par les states dans je ne sais quel rapport (département d'état ?) annuel, pour cela elle citait un journal turque qui y faisait référence (je me dit que le département d'état ferait mieux d'essayer de ressuciter les victimes civils innocentes en irak, entre autres. Il y en a au moins pour un "milliard d'année) ; après elle a fait référence à une lettre de soutien de 6 membres du congrès (toujours US Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ...) qui s'inquiètait pour la liberté de religion en france (elle est toujours persuadé que la sciento est une religion, en fait cela c'est depuis que les states lors ont accordé ce statut en 1993 pour raisons fiscales)
Maintenant cela va être qui ? (je crains le pire ......)

Ref : http://www.danielegounord.com/
--------------------------------------------------------------------------------
Nouvelles préoccupations internationales à propos de la Miviludes

30.5.2009 par dgounord.

Voici la copie de la lettre des membres du congrès américain adressée à l’ambassadeur de France à Washington.

Les élus du congrès s’inquiètent de la protection des droits des individus à la liberté religieuse en France car le président de la Miviludes annonce dans son rapport une nouvelle « liste Noire ». (vous trouverez la traduction sous la lettre)


CONGRES DES ÉTATS-UNIS

Son Excellence Pierre Vimont
Ambassadeur de France
4101 Reservoir Road, N.W.
Washington, D.C. 20007

20 mai 2009

Cher Monsieur l’Ambassadeur Vimont, etc................

Recevez, Monsieur l’Ambassadeur, nos respectueuses salutations.

Trent Franks
Frank R. Wolf
Dan Burton
Gus M. Bilirakis
Diane E. Watson
Bob Inglis

------------------------------------------------------------------------------------------------

USA : des élus s’émeuvent d’un projet de répertoire des sectes en France

23.5.2009 par dgounord.

WASHINGTON, 21 mai 2009 (AFP) - USA: des élus s’émeuvent d’un projet de répertoire des sectes en France

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le reste n'est pas toujours accessible

VOILA LE MUST :


Un membre d’Anonymous mis en examen

5.11.2008 par dgounord.
-----------------------------------------------------------------------------------------
L'article a changé ; initialement elle affirmait même que anonymous était impliqué dans une tuerie dans un établissement scolaire aux states il y a de cela quelques années....
J'avais fait une remarque sur l'impossibilité de ce qu'elle avancait ;anachronisme.
(les commentaires ne sont jamais publié sur son site à la noix) et depuis cette ineptie a disparue
Alors faites des copies de leurs pages, envoyer des commentaires et regarder les modifications de leurs conneries ; quel consistance !
La référence au journal turque, c'est pareil je ne la retrouve pas.....................

La Kiné d'angers (et ses copains) s'est égarée dans les miroirs de l'esprit (pas suffisamment équipés intellectuellement ? )

C'est vraiment des buses, relativement dangereuses.
Twisted Evil Laughing Very Happy Laughing Very Happy Smile Smile Cool bounce Basketball geek jocolor Laughing[i][b]

Thierry L

Messages : 599
Date d'inscription : 21/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Plus grand monde a leur secours...Au contraire

Message  liberation19 le Mer 17 Juin 2009 - 18:19

Eux modifie a leur gré,gardent ce qui va dans leur sens et suppriment ce qui les dérange.Heureusement que tout le monde n agit pas ainsi.Il n est d ailleurs pas conseillé de le faire .Surtout quand c'est du consistant ...

liberation19

Messages : 197
Date d'inscription : 01/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

C'est le contraire, maintenant...

Message  Thierry L le Mer 17 Juin 2009 - 18:39

...si il n'y a plus grand monde à qui porter secours ; tout va bien
(qui ne serait pas satisfait d'une baisse subite de victimes, dans quelques domaines que ce soit ?) Very Happy

Thierry L

Messages : 599
Date d'inscription : 21/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit pas....

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum