gagné ??? ah bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gagné ??? ah bon

Message  invité le Ven 16 Avr 2010 - 13:37

Le blog
Eric Roux

Ministre de L'Eglise de Scientologie, Eric Roux officie principalement au Celebrity Centre de Paris depuis plus de 15 ans. Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu ou encore à ceux qui sont curieux...
eglise .scientologie at gmail .com
Contact
Recherche

Rubriques
Liberté de conscience
La philosophie religieuse de Scientologie
Réflexions
Psychiatrie et antipsychiatrie
Art
Droits de l'Homme
Actions sociales de l'Eglise de scientologie
Livres de Dianétique et Scientologie
News
Dernières notes
Europe : victoire définitive de l'Eglise de Scientologie de Russie
Victoire de l'Église de Scientologie contre l'UNADFI
Le Chemin du Bonheur de L. Ron Hubbard jugé compatible avec la religion musulmane
Le Programme Detox sauve des vies de policiers dans l'Utah
Doug E. Fresh, rappeur scientologue
L'ambassadeur d'Haiti aux Etats-unis remercie officiellement les ministres volontaires de l'Eglise de Scientologie
L'Australie protège la liberté de religion
L'Espagne inclut la naissance de Ron Hubbard dans un calendrier religieux.
CBS 4 sur les ministres volontaires à Haïti
John Travolta resurrection man
Archives
Avril 2010 (2)
Mars 2010 (7)
Février 2010 (6)
Janvier 2010 (5)
Décembre 2009 (5)
Novembre 2009 (6)
Octobre 2009 (4)
Septembre 2009 (2)
Août 2009 (4)
Juillet 2009 (3)
Juin 2009 (1)
Mai 2009 (1)
Avril 2009 (2)
Février 2009 (3)
Janvier 2009 (7)
Décembre 2008 (6)
Novembre 2008 (12)
Octobre 2008 (5)
Mars 2008 (3)
Février 2008 (1)
Janvier 2008 (2)
Décembre 2007 (2)
Mai 2007 (1)
Sites de Scientologie
Site du Celebrity Centre
Livres de Scientologie
Sites de vidéos sur la Scientologie
Un corps pur l'esprit clair
Association paraînées par l'Eglise de Scientologie
Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme
Des Jeunes pour les Droits de l'Homme
Non à la drogue, oui à la vie
Blogs scientologues
Le blog de Danièle Gounord
Ministres du Celebrity Centre en Inde
Scientologues contre la discrimination
Le blog d'Alain Frank Rosenberg
Liberté de Conscience
Coordination des particuliers et des associations pour la liberté de conscience
Centre of Studies on New Religions
Sapientia le Portail de la Liberté de Conscience
Blogs, autres spiritualités
Liberté de croyance
La Tribune de Christian Paturel
Les faiseurs de sectes
Blog d'Alex de Valera
Réflexions
Questions de societé
Mentions légales
Europe : victoire définitive de l'Eglise de Scientologie de Russie 13/04/2010
Une décision définitive de la Cour européenne des droits de l'homme protège la liberté de religion.


Le 8 Mars 2010, l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme dans l’affaire des Églises de Scientologie de Surgut et de Nizhnekamsk est devenu définitif.

Le 1er octobre 2009, la Cour européenne des droits de l'homme avait rendu à l’unanimité des conclusions favorables (requêtes n° 76836/01 et 32782/03) à deux églises de Scientologie en Russie, établissant qu’elles avaient le droit d’être enregistrées en tant qu’organisations religieuses selon la loi russe. Cette décision établissait le droit des membres des églises de Surgut et de Nizhnekamsk à la liberté de religion et d’association, en vertu des articles 9 et 11 de la Convention européenne des Droits de l’homme.

La décision de la Cour européenne, qui a été confirmée le 8 mars 2010, constate la violation des droits des requérants par la Fédération de Russie, en particulier, la violation de l'article 9 de la Convention (liberté de pensée, de conscience et de religion) et de l'article 11 (liberté de réunion et d'association).

Cet arrêt a une portée considérable parce qu’il confirme que la Cour européenne des droits de l'homme considère que l’Eglise de Scientologie, comme les autres religions minoritaires des pays membres du Conseil de l’Europe, doit bénéficier des mêmes droits que n’importe quelle organisation religieuse en vertu de la Convention européenne des droits de l'homme.

Emir Ramazanov, Président de l'Eglise de Scientologie de Nizhnekamsk, a déclaré : « L'arrêt de la Cour européenne renforce la protection de la liberté de conscience et de la liberté d'association en Russie et en Europe, et confirme également que la législation européenne garantit cette protection, même lorsque l'injustice a pour origine une législation nationale. »


La religion de Scientologie a été fondée par l'écrivain et philosophe Ron Hubbard. Les scientologues croient que l'homme est un être spirituel immortel et fondamentalement bon, et que le potentiel spirituel de l'homme peut être restauré (en d’autres termes, que l'homme peut être sauvé) en une seule vie. La première église a été ouverte aux Etats-Unis en 1954. Aujourd’hui, la Scientologie compte plus de 8 300 églises, missions et groupes et des millions de membres dans 165 pays. Il y a plus de 40 églises et missions de Scientologie en Russie, de Saint-Pétersbourg à Vladivostok.
Eric Roux
News Commentaires (0)
Victoire de l'Église de Scientologie contre l'UNADFI 06/04/2010
Communiqué de l'Église de Scientologie.


Après 21 ans de procédure, la Cour de Cassation confirme par un arrêt du 30 mars la victoire de l'Église de Scientologie contre l'UNADFI

Mardi dernier, la Cour de Cassation a rejeté le pourvoi en cassation de l'UNADFI dans une affaire l'opposant à l'Église de Scientologie depuis 1989. Il s'agit d'une affaire pour laquelle les membres de l'Église de Scientologie avaient déjà bénéficié d'une ordonnance de non lieu fondée sur un réquisitoire définitif du Parquet qui concluait au fait qu'aucune infraction pénale n'avait eu lieu.

L'Union nationale des associations de défense de la famille et de l'individu (UNADFI) s'était pourtant acharnée à poursuivre les scientologues en étant la seule partie civile de l'affaire. Cet arrêt de la Cour de Cassation fera sans doute jurisprudence en confirmant toutes les décisions prises depuis trente ans par divers tribunaux pour débouter l'UNADFI de toutes ses constitutions de partie civile dans des affaires concernant l'Église de Scientologie.

Il faut préciser que l'acharnement de l'UNADFI est effectué essentiellement aux frais des contribuables. En effet, cette association est financée à plus de 95% par des subventions publiques, enlevant ainsi à cette association toute légitimité dans un État laïque comme le France.

Pour la porte parole de l'Église de Scientologie, Danièle Gounord, « cette victoire judiciaire va permettre à l'Église de Scientologie de continuer avec sérénité son expansion en France et va lui permettre d'accélérer ses programmes d'amélioration sociale tels que la lutte contre la drogue, l'illettrisme ou pour la prévention de la délinquance et la promotion des droits de l'homme. »

La Scientologie est une religion fondée en 1954 et présente en France depuis 50 ans. L'Église de Scientologie compte environ 45 000 membres dans notre pays.
Eric Roux

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45000 adeptes ????

Message  invité le Sam 17 Avr 2010 - 13:11

450000 adeptes et ou ca ??

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum