Anonymous-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  étudiant Mar 15 Mar 2011 - 16:43

Bonjour, nous sommes étudiants en troisième année de sociologie et nous avons choisi Anonymous comme sujet pour notre dossier. Nous aimerions que le plus de personnes possible réponde à ces quelques questions (soit ici, soit par mail : adrien1729 at yahoo.fr). Vos réponses ne seront pas utilisée pour autre chose que notre dossier, qui ne sera montré qu'à notre prof. Soyez sympa, prenez quelques minutes pour nous aider dans notre travail !

1. Est-ce que vous vous sentez appartenir à Anonymous, et pourquoi ?
2. Comment avez-vous entendu parler d'Anonymous et comment l'avez-vous rejoint ?
3. Pourquoi soutenez-vous Anonymous ? Est-ce que l'anonymat est une condition déterminante pour votre engagement ?
4. Selon vous, qu'est-ce qu'Anonymous ?
5. A combien estimez-vous (approximativement) le nombre de personnes qui participent à Anonymous ?

étudiant

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty viens nous voir a paris

Message  anon din Mar 15 Mar 2011 - 18:01

samedi 26 mars des 13H30 viens nous voir devant le 69 rue legendre

anon din
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  étudiant Jeu 17 Mar 2011 - 11:37

Merci pour l'invitation, mais nous sommes à Besançon.

étudiant

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty C'est quel axe ?

Message  Thierry L Jeu 17 Mar 2011 - 15:06

Laboratoire de Sociologie et d’Anthropologie
Université de Franche-Comté
EA 3189

Principaux axes de recherche
- Socio-anthropologie de la connaissance et du lien social
- Socio-anthropologie de la déviance et du crime
- Socio-anthropologie de la transmission professionnelle et culturelle


Si c'est pour la déviance et le crime, j'ai des noms.......................................................................... Wink

Thierry L
Thierry L

Messages : 599
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Parce que normalement...

Message  Thierry L Jeu 17 Mar 2011 - 19:00

... ici, il n'est plus possible de trouver d'anonymous ; à part des trolls (très intéressant les trolls ! ) et des qui "tendent le dos", entre autres bestioles fort sympathiques (qu'il ne faut pas présenter aux enfants ou autres personnes vulnérables) Twisted Evil
Thierry L
Thierry L

Messages : 599
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  étudiant Sam 19 Mar 2011 - 19:49

Bonjour,
nous ne sommes qu'en troisième année, nos cours sont plus généraux que la sociologie de la déviance et la criminologie. Nos questions font partie d'un mini-dossier de sociologie des foules : tandis que nos camarades étudient la circulation dans un espace commercial ou le public d'un stade de foot, nous avons choisi d'étudier Anonymous à titre de foule virtuelle, une notion qui intrigue beaucoup les sociologues en ce moment. Il faut d'ailleurs que nous avancions rapidement dans ce travail... Pourriez-vous répondre à nos questions ? Vous ne ressemblez pas du tout à un troll et cela nous rendrait bien service.

étudiant

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty D'accord.

Message  Thierry L Dim 20 Mar 2011 - 11:39

Je suis tout seul et ne constitue pas une foule.
Je ne suis pas membre d'anonymous, qui s'il existe comme mouvement, devrait être constituer d'anonymes ; pour ce qui est de l'anonymat, moi je suis calciné de chez carbonisé.... (il y a eu trop de baltringues potentiellement dangereux qui m'ont collé au derche avant que je me mette à jouer du clavier ; alors le coup de l'anonymat... Evil or Very Mad )
Thierry L
Thierry L

Messages : 599
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty dhd

Message  cendrars Sam 2 Avr 2011 - 4:56

Anonymous se voulant une plateforme libre m'a incité á aller voir ce site.Etant actif dans moult organismes de défense des droits de l'Homme je trouve naturel cette démarche de voir le qui1 et le quoi du mouvement qui,par ailleurs a tout pour m'intéresser.

cendrars
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Blaise...

Message  Thierry L Mer 6 Avr 2011 - 14:46

cendrars a écrit:Anonymous se voulant une plateforme libre m'a incité á aller voir ce site.Etant actif dans moult organismes de défense des droits de l'Homme je trouve naturel cette démarche de voir le qui1 et le quoi du mouvement qui,par ailleurs a tout pour m'intéresser.


il n'y a plus personne "ici" Very Happy
... le qui1 et le quoi du mouvement ...
le mouvement cela se crée ; sinon, tu ne bouges pas, et tu observes celui qui est autour de toi...
Thierry L
Thierry L

Messages : 599
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty anonymous

Message  CraCK-PG Dim 19 Juin 2011 - 1:45

anonymous et une legion vou ne pouvé pa desidé detre un anonymous vous devé faire vo preuve necouté pa seu ki tiene de propot ki non abseluman rien avoire avc se que fais anonymous nou somme contre le controle des umain
la puce electronique et un bone exanple voié tou se que anonymous peu faire poure lumanité ;Projet Chanology, Manifestations électorales iraniennes, Opération Tunisie, Opération Égypte, Opération Sony, et bien tot OP israel
et toute persone voulan soposé a se que je dis ne merite pa detre sure se sit

« Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Préparez-vous. »

CraCK-PG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty règles anonymous

Message  anon-91 Dim 19 Juin 2011 - 16:50

Règle n°0: Les règles n°1 et n°2 continuent de s'appliquer sur Internet. Vos memes ne sont pas, à ce stade, quelque chose que le monde réel peut apprécier. Bien que parler entre collègues Anonymous des memes est acceptable, reste concentré sur l'objectif.
REGLE n°1: Reste cool.
REGLE n°2: Reste cool. Surtout si tu es harcelé. Tu es un ambassadeur des Anonymous. Bien que les personnes qui tentent de perturber votre démonstration t'énervent, tu ne dois pas perdre ton sang-froid. Cela pourrait nuire à la protestation et ternir la réputation des Anonymous.
REGLE n°3: Se conformer aux ordres des agents de police par-dessus tout. Faire autrement, c'est nuire à la manif. dans son ensemble et peut compromettre le succès de votre action. Ne pas demander les n° de badge sauf si vous êtes traités de manière vraiment abusive, car cela mettra en colère les agents de police.
REGLE n°4: Prévenir la préfecture. La plupart des administrations ont des règles concernant les manif. publiques et/ou préfèrent être informées de leur déroulement. Connaître les règles de votre juridiction et les respecter.
REGLE n°5: Toujours se tenir de l'autre côté de la rue du lieu contesté.
REGLE n°6: En l'absence d'une route trouver une autre barrière naturelle entre vous et la cible de la protestation. Cela rendra plus difficile pour les individus hostiles à votre cause de venir vous harceler.
REGLE n°7: Rester sur la voie publique. Vous pouvez être accusé de violation de domicile sinon.
REGLE n°8: Pas de violence.
REGLE n°9: Aucune arme. La manif. est un événement pacifique. Vos armes, vous n'en aurez pas besoin.
REGLE n°10: Pas d'alcool. La violation de cette règle peut facilement déclencher une violation des règles 1 & 2.
REGLE n°11: Pas de graffiti, de destruction ou de vandalisme.
REGLE n°12: Si vous voulez faire quelque chose de stupide choisissez un autre jour.
Celles-ci doivent être explicites. La violation de ces règles lors d'une manifestation ternirait la réputation des Anonymous, nuirait à la manif. elle-même et vous rendrait vulnérable auprès des forces de l'ordre.
REGLE n°13: Anonymous est légion. Ne jamais être seul. Isolé lors d'une manif., vous êtes une cible pour les personnes qui souhaitent provoquer une réaction de colère de votre part ou de votre groupe.
En accord avec ce principe:
REGLE n°14: Organiser des escouades de 10 à 15 personnes.
REGLE n°15: 1 ou 2 mégaphones/équipe. Un mégaphone est utile pour maintenir la cohésion d'ensemble d'une manif. et la diffusion de votre message. Toutefois un trop grand nombre peut dérouter le public et vous rendre incompréhensible.
REGLE n°16: Connaître le code vestimentaire. Instaurer un code vestimentaire décontracté mais sérieux vous aidera à maintenir la cohésion et amènera le public à vous prendre au sérieux.
REGLE n°17: Couvrez votre visage. Cela permettra d'éviter de vous identifier à partir de vidéos prises par des personnes hostiles, d'autres manifestants ou des forces de l'ordre.
Foulards, chapeaux et lunettes de soleil, les masques ne sont pas nécessaires, et les enfiler dans le cadre d'une manif. publique est interdit dans certains pays.
REGLE n°18: Prévoir des bouteilles d'eau.
REGLE n°19: Porter de bonne chaussures.
Suivre ces règles assurera votre confort lors de la manif. Gardez à l'esprit que les manif. peuvent souvent être longues.
REGLE n°20: Affiches, flyers, et slogans.
Préparez les vôtres à l'avance. Assurez-vous que les affiches soient assez grandes pour être lues. Veillez également à ce que le texte sur vos affiches et vos pancartes soit pertinent avec l'objectif de la manif.
REGLE n°21: Préparez des dépliants lisibles, simples et précis pour les donner à ceux qui souhaitent en savoir plus sur les motivations de vos actes.
Enfin
REGLE n°22: Documenter la manif. Vidéos et photos de l'événement peuvent être utilisées pour corroborer votre version des faits si les forces de l'ordre devaient intervenir.
En outre, la diffusion des images et des vidéos de vos actions héroïques partout sur internet donnera de l'inspiration, incitant d'autres Anonymous à suivre votre glorieux exemple.
Cependant, gardez à l'esprit que le succès de la manif. est un ensemble de détails basé sur le bon comportement de tous. Ignorez ces règles à vos risques et périls. Suivez-les et la victoire sera vôtre.
anon-91
anon-91

Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser